Liposuccion Paris Bordeaux Marseille Cannes Nice Hyères

Lipoplastie, lipoaspiration : traitement de la cellulite
Avant La lipoplastie Les résultats
Questions/réponses sur la liposuccion
Photos : avant et après
La liposuccion est l'intervention médicale la plus connue et la plus pratiquée aujourd'hui dans le monde.
La Lipoplastie ambulatoire sous Anesthésie Locale est une méthode de traitement radical et définitif de la cellulite et plus généralement de toutes les localisations de surcharges graisseuses.
Le lipoplasticien ne se contente pas simplement d'aspirer la graisse d'une façon radicale dans un secteur jugé trop volumineux.
Bien au contraire, grâce à l'utilisation de micro-canules extrêmement fines (toujours inférieures à 5 mm de diamètre donc des cicatrices invisibles) et la réalisation des plans croisés, il va redéfinir très précisément les courbes et le galbe d'une silhouette se rapprochant au plus près de vos désirs.

La technique des plans croisés

Il s'agit d'une très importante innovation introduite par le Docteur FOURNIER, l'un des principaux précurseurs de la lipoplastie en France et dans le monde.

Grâce à la création de plusieurs micro-incisions judicieusement disposées en périphérie de la zone devant être opérée, le praticien va pouvoir aspirer suivant un véritable réseau de petits tunnels entrecroisés.

Une fois cicatrisés, ces mini-tunnels auront disparu mais laisseront en place une sorte de toile de tissu conjonctif de soutien sous-cutané.
Ainsi on obtiendra un résultat parfaitement esthétique et très régulier.

Pas d'effet de vagues ou de toles nodulées

C'est pourquoi la lipoplastie permet d'éviter la survenue des désastreuses " vagues " ou " tôles ondulées " qui furent parfois constatées à la suite de lipoaspirations mal contrôlées par des mains inexpertes et l'utilisation de canules trop larges.

Pas d'hématomes ni de cicatrices disgracieuses gràce à la lipoplastie

De plus sans hématomes importants et par conséquent sans douleurs secondaires, la lipoplastie est également sans cicatrices disgracieuses grâce aux micro-incisions pratiquées.
Ces dernières sont en effet si discrètes qu'elles seront devenues très rapidement totalement invisibles.

L'intervention de liposuccion en elle-même

Vous devrez vous présenter à l'heure indiquée, soit à la clinique, soit directement au cabinet spécifiquement équipé du lipoplasticien.
En effet, pour pouvoir être admis, le praticien doit être en mesure de pouvoir offrir toutes les garanties requises de sécurité, de qualité et de fiabilité des installations qu'il mettra à la disposition de ses patients, pour la réalisation des actes spécifiques.

La liposuccion sous anesthésie locale

• Faites-vous bien préciser si vous devez être à jeun ou non.

• N'oubliez ni les résultats des examens, ni les traitements prescrits.

• N'oubliez pas non plus votre vêtement de contention.

• Prévoyez par prudence d'être raccompagné(e) à votre domicile après votre intervention.

• La durée de l'intervention dépendra du volume de la zone à aspirer.

Les suites opératoires d'une liposuccion

Elles sont très simples :

• Vous devrez porter votre gaine de contention pendant environ une semaine de façon permanente. Ensuite, seulement durant les périodes d'activité physique pendant 3 à 4 semaines.

• Si un point de suture ou une agrafe ont été posés, ils seront ôté selon les cas entre le 4ème et le 8ème jour.

• Vous ne ressentirez pas de douleurs véritables, mais seulement des courbatures, une gêne éventuellement un peu pénible les premiers jours, surtout lors des changements brusques de position.

• Selon votre état veineux habituel, il peut apparaître des ecchymoses plus ou moins importantes qui disparaîtront très rapidement en quelques jours.

• Cependant, il faudra éviter toute exposition solaire (ou aux rayons U.V.) tant que les ecchymoses resteront visibles.

• Les bains pourront être pris dès la cicatrisation des incisions.


Communiqué de presse sur la liposuccion

Villes en attente : Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Rennes, Orléans, Le Havre, Brest, Lille, Reims, Saint-Etienne, Grenoble, Toulon, Angers.